Jean Philippe Tremoulet Breton photographe sur Montpellier vous propose son service de photo panoramique pour entreprise et particulier.

Exemple d'une photo panoramiques. Photographe sur Montpellier Jean Philippe Tremoulet Breton.

Augmentez l’attrait de vos biens immobiliers grâce à la photo panoramique !

La photo panoramique représente l'outil complémentaire idéal pour mettre en valeur votre bien immobilier. En effet, après une séance de photo classique, la photo panoramique permet de situer le bien dans son environnement global, qu'il soit en intérieur ou en extérieur. En intérieur pour une vue 360° panoramique d'une pièce, votre client pourra visualiser celle-ci dans son ensemble, un peu comme un plan. Néanmoins, nous recommandons l'affichage de photos classiques en complément des photos panoramiques afin que le prospect puisse se faire une idée d'ensemble des pièces visionnées et de leurs volumes.

Vue panoramique 360°ou moins ?

Vous verrez dans l'exemple ci-dessous qu'il n'est pas nécessaire d'opter toujours pour un panoramique 360 degrés, dans des cas particuliers, il convient de privilégier les éléments importants...

Exemple d'une photo panoramique 360 degré. Photographe sur Montpellier Jean Philippe Tremoulet Breton.

Prenons l'exemple de cette image panoramique 360 degrés (ci-dessus). La partie droite représentant le mur de cette chambre n'a aucun attrait visuel.

Exemple d'une photo panoramique 360 degré avant modification. Photographe sur Montpellier Jean Philippe Tremoulet Breton.

Il est alors préférable d'opter pour un panoramique plus restreint, ici à 250 degrés.

Photo panoramique 250 degré fianalisée. Photographe sur Montpellier Jean Philippe Tremoulet Breton.

Finalement nous nous retrouvons avec un panoramique 250 degrés débarrassé de son élément visuel superflu. Il devient plus précis visuellement.

Exemple d'une photo panoramique 180 degré. Photographe sur Montpellier Jean Philippe Tremoulet Breton.

Dans le cas de ce panoramique ci-dessus, d'environ 180 degrés, le sujet principal ici une maison, est mis en valeur dans son cadre naturel. Ce cadrage permet de rajouter de la valeur à cette maison de part son magnifique emplacement en bordure de mer avec une belle végétation et une vue dégagée. Un panoramique avec un angle plus important n'apporterait pas plus d'intérêt, car cette photo est assez évocatrice.

Dans quel cas privilégier le panoramique 360° ?

Pour répondre à cette question, voici un cas concret :

Exemple d'une photo panoramique de salon à 360 degré. Photographe sur Montpellier Jean Philippe Tremoulet Breton.

Ci-dessus nous observons un panoramique d'intérieur représentant un salon avec une cuisine intégrée. Cette photo comportant de nombreux éléments visuels, nous permet de voir, notamment, trois entrées, un salon et une cuisine. Il est important dans ce cas de garder et montrer ces différents éléments riches en informations.

Offres exclusives !

Jean Philippe Tremoulet Breton

Identifiant SIREN : 830 631 735

Tél. 06-24-60-65-23

E-mail : liveinphoto@laposte.net

 

Vous pouvez découvrir mes photos  en cliquant sur le lien "Flickr" ci-dessous :