Responsable de domaine viticole, avez-vous toutes les bonnes cartes en main ?

Les services numériques proposés par le photographe en vin.

De nos jours la communication utilisant des outils numériques représentent une importance majeure, notamment, pour les responsables viticoles. Elle permet d'asseoir une position dominante pour les domaines les plus prestigieux et de faire connaître les moins renommés en captant de nouvelles parts de marché.


Attention, un danger guette : Il s'appelle l'immobilisme ! Ne plus investir dans son budget communication peut avoir des conséquences économiques désastreuses, car la concurrence est là, au niveau départemental, régional, national, européen et international.

 

Les entreprises qui ne prennent pas d'initiatives concrètes dans ce domaine sont vouées à l'échec, car notre société évolue, comme nos modes de communications, de consommations et les évolutions techniques en tout genre.


"Ok je dois investir dans mon budget com, mais dans quoi exactement ?". Nous vous proposons les services d’un “photographe en vin”, c’est-à-dire un professionnel de l’image spécialisé dans la production viticole. Tous les services expliqués ci-dessous représentent un outil proposé par votre photographe en vin à qui nous attribuons un point. Notre page en propose dix au total. Combien en utilisez-vous aujourd'hui ?


Attention, chaque point, donc chaque outil numérique, a son importance ! À vous de voir si vous avez la moyenne ou plus. En d'autres termes, cela vous permettra de savoir si vous avez toutes les cartes en main pour optimiser votre communication publicitaire.

Visite, reportage vidéo et vidéo aérienne

  • Une visite vidéo de votre lieu de travail pour mettre en valeur votre domaine. Voir ici.
  • Un reportage vidéo pour mettre en valeur votre activité.
  • Une vidéo aérienne pour montrer votre travail et votre domaine durant les quatre saisons. Voir ici.
Service vidéo prposé par le photographe en vin.

Visite virtuelle panoramique 360 degrés

  • Une visite virtuelle panoramique 360 degrés est un moyen fabuleux d’inviter vos prospects à visiter virtuellement votre domaine. Tout en naviguant sur internet, ces visiteurs en ligne peuvent interagir avec les éléments préalablement intégrés, comme des séquences vidéo, des images et du texte explicatif. Un moyen de communication très efficace pour se faire connaître, notamment à l'international, susciter le désir de visite réelle et améliorer votre référencement. Voir ici.
Service visite virtuelle panoramique 360 degrés proposé par le photographe en vin.

Photos portraits "corporates"

  • Les photos portraits "corporates" mettent en valeur l'identité de votre société. Elles contribuent à améliorer votre communication interne et permettent d’humaniser votre entreprise. Voir ici.
Le photographe vin propose également de la photo corporate.

Photos panoramiques

  • Les photos panoramiques sont une autre manière originale de montrer son patrimoine avec des prises de vue ayant un fort impact visuel et contenant de nombreuses informations environnementales.
    Voir ici.
Photographies panoramiques effectuées par le photographe en vin.

Reportage photo

  • Un reportage photo informe le public avec un rendu visuel de vos différents services (dégustation, vente, animation...) et activités viticoles (les traitements phytosanitaires, la taille, le relevage, l'entretien du matériel, la cave...). Le reportage photo vous permettra d’optimiser votre présence sur Internet en améliorant votre visibilité. Son contenu pourra illustrer vos textes lors d'opérations de communication (interne ou externe).

Reportage vin chaud effectué par photographe.

Photographie pour assurance

  • Prévenir un sinistre est plus souhaitable que de le subir ! Prenez les devants en faisant photographier vos biens de travail les plus précieux. Par exemple votre enfonce-pieux thermique, votre pince arrache-ceps manuelle, votre enrouleur à fils hydrauliques, etc. Trois impératifs sont à connaître : 1/ vos photos doivent être géolocalisées (date, heure et lieu) ; 2/ elles ne doivent subir aucune correction post-traitement ; 3/ elles doivent représenter réellement le bien déclaré. Nous vous proposons ce service avec des prises de vue géolocalisée de qualité au format brut RAW (non modifiable), avec possibilité de sauvegarde sur un serveur dédié.

Le photographe en vin pour prévenir des sinistres.

Photographie "time lapse"

  • La photographie "time lapse" est une suite de photos prises à intervalles réguliers que l’on assemble ensuite pour créer un montage vidéo. Elle permet d'introduire une touche de sensibilité dans votre plan de communication en proposant de montrer votre domaine dans son décor naturel durant une durée déterminée (journée, mois, semaine...). Un spectacle magnifique résumé sur une courte vidéo.
Photographe en vin pour effectuer photos "time lapse".

Création ou modification de logo

  • Création ou modification de logo : Un domaine incontournable dans votre plan de communication. Votre logo doit donner une image unique de votre société ou votre activité, à la fois originale et séduisante. Elle doit également fédérer la confiance et la curiosité. Votre logo est-il à jour ? Répond-il bien aux critères actuels ? Vous souhaitez changer de logo ? Nous pouvons également répondre à vos attentes dans ce domaine. Voir ici.
Photographe vin pour création ou modification de de logo.

Retouche, optimisation et restauration photo

  • Retouche, optimisation et restauration photo : Vous avez fait des photos, mais vous n'êtes pas entièrement satisfait de leur rendu visuel ? Vous souhaitez restaurer des photos anciennes pour un projet professionnel ou personnel ? Vous désirez un montage photo pour illustrer un article ? N'hésitez pas à nous contacter, nous effectuons ces travaux numériques avec soin et qualité au prix le plus juste. Voir ici.
Le photographe en vin peut effectuer des retouches, optimisations et restaurations photos.

Formation référencement

  • Formation référencement : Le référencement est un métier à part entière ! Il est d'une importance primordiale pour qui souhaite être vu sur le net. Quels sont les meilleurs mots-clefs à utiliser pour référencer mon site ? Comment connaître les mots-clefs de mes concurrents ? Faut-il opter pour un référencement payant ? Et bien d'autres questions auxquelles il n'est pas facile de répondre pour une personne novice dans ce domaine. Vous n'aurez jamais le niveau d'expertise d'un référenceur professionnel ayant de nombreuses années d'expériences. Par contre, rien ne vous empêche d'en connaître les bases. C'est pour cela que nous proposons notre service d'apprentissage du référencement. Des formations de un à trois jours, selon votre niveau.
Le photographe numérique en vin peu vous formez au référencement de votre site web.

Alors quels sont vos résultats ?

Résultat du questionnaire concernant les services du photographe en vin.

Vous avez 10 points : Bravo ! Vous utilisez tous les outils numériques à votre disposition, vous avez mis toutes les chances de votre côté pour faire évoluer au mieux votre activité. N’oubliez pas toutefois de contacter votre photographe en vin pour les mises à jour !


Vous avez entre 6 et 9 : Attention, vous négligez l'utilisation d'outils numériques et les services d’un photographe en vin qui pourraient vous être favorables. Cela n'est pas catastrophique pour l'instant, mais prenez l'initiative de tester les services qui vous manquent.


Vous avez 5 ou moins : Vous êtes dans "l'immobilisme". Vous évoquez un manque de trésorerie pour investir dans ces services, un manque de confiance dans les technologies de communication, vous comptez uniquement sur "le bouche-à-oreille" pour rentabiliser votre entreprise, vous ne connaissez pas ces services ou très peu, voire vous les négligez. Cette situation n'est pas pérenne dans l'avenir. Prenez les devants en contactant votre photographe en vin.


Besoin de renseignements complémentaires ? Merci de remplir le formulaire "Contact" (cliquez sur bouton ci-dessous) pour préciser votre demande et obtenir un devis gratuit. Une réponse vous sera donnée dans les meilleurs délais.