L'utilité des photos "Packshot".

Comment prendre des photos de haute qualité de vos produits e-commerce ?

 

Le commerce électronique est l'un des secteurs les plus en vogue de nos jours. Pour attirer l'attention des clients, vous avez besoin d'une stratégie marketing de premier ordre, mais surtout d'un site Web parfait qui joue le rôle de votre magasin.

Vous devez vous assurer que le parcours client dans votre boutique en ligne est aussi pratique et intuitif que possible. L'optimisation de la boutique en ligne signifie également affiner la description détaillée du produit avec toutes les mesures nécessaires, ainsi que placer de superbes images afin que le consommateur potentiel puisse être bien informé sur les articles souhaités.

Bien que l'expérience utilisateur, ainsi que les aspects de l'interface utilisateur, soient importants, ne sous-estimez pas le rôle des photos. Bien que vous puissiez avoir d'excellents produits, vous devez les exposer de manière adéquate. Finalement, les images vendent vos produits. Nous sommes conscients que cela pourrait être difficile pour les propriétaires de commerce électronique. Heureusement, de nos jours, vous pouvez externaliser de tels services !

Familiarisons-nous avec quelques détails sur les packshots.
Qu'est-ce que le packshot ?

Packshot est une image fixe ou dynamique d'un produit utilisée à des fins promotionnelles. Elle doit être prise sur un fond blanc ou unitaire pour qu'un élément soit mieux perçu.

L'un des aspects les plus importants de la préparation du packshot est de s'assurer qu'un produit donné ressemble le plus possible à l'original. Sinon, le client peut être déçu de l'achat. Et s'ils sont déçus, ils sont susceptibles de retourner le produit et de ne plus jamais revenir dans votre magasin. En outre, ils peuvent répandre des mots négatifs sur votre entreprise, par ex. sur les réseaux sociaux. Tout peut être causé par une seule photo inadéquate.

Pourquoi est-il si essentiel de montrer les produits sur un fond clair et non dérangeant ? Un environnement neutre et minimaliste laisse exposer les objets et leurs qualités, comme la forme, la couleur, les détails, le tissu et la texture.

Il semble que chaque packshot se ressemble. Vous ne pouvez pas vous tromper davantage. Entre autres, ils diffèrent selon le style du photographe, l'éclairage et la perspective. De plus, vous pouvez choisir entre deux types de packshots lorsqu'il s'agit d'exposer un vêtement. Le premier est plat - lorsqu'un produit est placé sur le cintre. Le deuxième type signifie l'utilisation d'un mannequin pour que le tissu ait l'air d'avoir été porté par un fantôme.
Packshots : pourquoi cela vaut-il la peine de les prendre ?

    ils exposent les produits avec toutes leurs qualités essentielles ;
    il est plus facile pour le client de comparer les produits car il est sur le même fond et le modèle n'a aucun impact sur l'impression ;
    vous pouvez les utiliser lors de la conception de supports marketing - les packshots sont facilement applicables dans les visuels.

Pourquoi les détails sur les photos sont importants pour le commerce électronique ?

Les packshots et les descriptions des produits doivent remplacer la visite dans un magasin de briques et de mortier. Pendant que les clients déambulent dans les allées du magasin, regardent les vêtements sur un cintre et en essaient certains dans un vestiaire, ils disposent de beaucoup de temps et d'informations pour choisir les articles qui leur conviennent le mieux. Lors de leurs achats en ligne, ils n'ont pas une telle opportunité. Dans le cas du commerce électronique, les clients ne se fient qu'aux données que vous leur présentez et cela fait partie de la confiance entre une marque et un client. Sur la base des informations reçues, les acheteurs choisissent ce qu'ils souhaitent acheter.
Le diable est dans les détails.

Lorsque vous prenez (ou attribuez à une entreprise professionnelle) des packshots, vous devez tirer la conclusion susmentionnée. Aidez vos clients à connaître vos produits presque aussi précisément qu'ils le seraient dans votre magasin physique.

Les détails donnent également aux vêtements du caractère et un style extraordinaire. Ainsi, si vous ne prenez pas soin de les exposer vous les priverez de leurs qualités. C'est un moyen facile de perdre des clients. N'hésitez pas à montrer tout le potentiel et l'unicité de vos produits. Bien sûr, votre marque est spéciale et il vous suffit de le prouver sur les photos pour gagner le cœur des clients.

Présentez le produit dans son intégralité, mais nous nous efforçons également de montrer tous les détails importants, tels que les couleurs, les boutons, les fermetures éclair, les badges, les cols, les poches, etc. De plus, même avec des images, essayez d'exprimer le tissu des produits (s'il est dur ou doux ), la texture ou toute autre caractéristique qui pourrait avoir de l'importance pour les acheteurs.

Répondre aux attentes des clients.

Comment éviter les réclamations et les retours ? Donnez à vos clients la meilleure description et la meilleure photo qui montre les détails importants lors de la prise de décisions d'achat.

Une fois que vous avez répondu aux besoins du client lors du premier achat, il est fort possible qu'il revienne dans votre boutique en ligne et achète à nouveau. De plus, les clients satisfaits sont plus disposés à partager leur expérience positive avec une marque (vous pouvez vous assurer d'un parcours client agréable par le nombre d'actions supplémentaires comme la page de remerciement avec un code de réduction pour le prochain achat).

Lors de leurs achats en ligne, les internautes recherchent souvent des recommandations et des avis. L'un des plus recherchés par les entreprises de commerce électronique est d'obtenir un commentaire qui souligne qu'en réalité, un produit était le même que les photos et la description le disent. Le système de notation vous aidera à améliorer vos services et à obtenir des clients plus satisfaits qui partagent leurs opinions.

Le but des packshots dans le commerce électronique est de montrer au client à quoi ressemble le produit donné. De plus, ils sont censés être attrayants et présenter les articles du meilleur côté possible (sans rides ni ombres indésirables). Les packshots sont le seul moyen pour vous de vendre en ligne, car ils donnent le plus d'informations sur les produits que vous proposez.
Comment faire un packshot ?

Vous devez organiser une séance photo, louer un studio, engager un photographe professionnel spécialisé dans les packshots et préparer vos produits. Bien que cela puisse prendre du temps et de l'argent, l'effet satisfaisant n'est pas garanti. Alternativement, vous pouvez externaliser ce service ! Non seulement vous pouvez être surpris par la qualité des photos, mais aussi par la façon dont cela vous soulagera de toute la procédure - il vous suffit d'envoyer vos produits et de donner vos exigences.

La postproduction est une étape très importante lorsque l'on retouche les images pour les améliorer. Examinez de plus près les plis, les fils qui dépassent, ainsi que la colle visible ou l'asymétrie indésirable. De plus, assurez-vous que les couleurs sur les images correspondent à la réalité, afin qu'il n'y ait aucune confusion quant aux attentes des clients.

Quel est l'effet ? Des produits parfaitement exposés dans une lumière appropriée, de haute qualité et aussi réalistes que possible.


Packshot est un incontournable du e-commerce !

Les images publiées sur le site Web ont pour but de remplacer la visite dans le magasin de briques et de mortier, afin que le client puisse prendre une décision d'achat en fonction de cela. La première impression joue le rôle le plus important dans les achats en ligne - la façon dont ce produit est présenté dans le commerce électronique est le facteur qui attire ou dissuade le client d'acheter. Une description précise n'est qu'un ajout pour donner plus d'informations, mais la vérité est que les images se vendent lorsqu'il s'agit de magasins en ligne.

Les packshots façonnent votre image professionnelle du e-commerce et vous rendent digne de confiance, d'autant plus qu'après un achat, une personne est satisfaite d'un produit (ses qualités et ses couleurs). Ces images ne sont pas censées être artistiques, mais elles sont faites pour vendre vos produits.