· 

Comment va se dérouler la prise de vue 360° chez moi ?

La visite 360° (ou visite virtuelle 360°) est un procédé qui consiste à prendre des photos via un matériel spécifique afin d'obtenir des images avec un angle de vue à 360 degrés. Les images sont ensuite assemblées en un seul panorama avec un logiciel professionnel. La visite 360° s'adapte aussi bien pour une villa qu'un appartement. Il est important de montrer l'ensemble des pièces à vivre, chambres, salon, cuisine..., ainsi que les endroits externes valorisant votre bien, comme un joli jardin, une piscine, une belle terrasse...

 

Tout cela est très simple ! En quatre étapes seulement !

 

1/ Vous montrerez l'ensemble de votre bien au photographe. Cela lui permettra d'organiser son travail et de prendre en compte chaque pièce à numériser. Une vue panoramique 360° couvre environ 25 m². Les pièces devront être propres, rangées, et bien éclairées, afin d'optimiser le rendu visuel des prises de vues.

 

2/ Le photographe s'installera avec son matériel (voir ci-dessous) dans chaque pièce, si possible au centre de celle-ci. Il disposera d'un matériel peu encombrant avec lui.

 

Il y a de nombreux matériels utilisés par les professionnels pour créer une visite 360°. Nous évoquerons ici les deux les plus utilisés de nos jours dans le domaine de l'immobilier :

Image correspondant à une caméra/photo 360° sur le site liveinphoto.fr

La caméra/photo sur un montage perche avec trépied.

Elle combine principalement deux avantages, un faible encombrement et un gain de temps pour le photographe. Très bien pour tous les types de bien immobilier.

Image correspondant à un appareil photo reflex monter sur une tête panoramique 360° sur le site liveinphoto.fr

L'appareil photo reflex avec tête panoramique 360°sur trépied.

L'avantage principal de cette option est la qualité sensiblement supérieure des prises de vues obtenues (par rapport au matériel ci-dessus). Cet équipement est bien plus onéreux et demande beaucoup plus de travail au photographe. Bien qu’adapté à l'immobilier, nous le conseillons pour réaliser des visites 360° dans des lieux spécifiques tels que les musées, cathédrales, paysages et autres lieux touristiques. Le coût de ce service est logiquement plus important pour le client.

3/ Le photographe travaillera dans chaque pièce entre 5 et 10 minutes environ pour la création de vos photos 360°. Attention, il pourra y passer

plus de temps si vous avez convenu à l'avance avec lui (dans les options de votre devis) d'intégrer des photos ou des vidéos pour votre visite 360°, voir exemple.

 

4/ Une fois toutes les pièces numérisées, le photographe effectuera à son bureau le travail de post-production et vous transmettra son travail dans le délai convenu.

Offres exclusives !

Jean Philippe Tremoulet Breton

Identifiant SIREN : 830 631 735

Tél. 06-24-60-65-23

E-mail : contact@liveinphoto.fr

 

Vous pouvez découvrir mes photos  en cliquant sur le lien "Flickr" ci-dessous :